•  

    Nos prochains filmsWILDLIFE - UNE SAISON ARDENTE

    de Paul Dano

    USA - 2018 - 1h45 - Vo.st

    Avec Carey Mulligan, Jake Gyllenhaal, Ed Oxenbould

    Genre : Drame

    Du 23 au 29 janvier

     

    Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans, assiste, impuissant, à la lente désagrégation de la cellule familiale, un petit paradis dont il était jusque-là le centre. Entre ses parents, Jeanette et Jerry, ça ne va plus très fort. Le père, prof de golf, a été viré. Il peine à retrouver du travail, s’enfonce dans la déprime et décide soudain de partir plusieurs mois accomplir une mission dangereuse.

     

     

    Nos prochains filmsLES CONFINS DU MONDE

    de Guillaume Nicloux

    France - 2018 - 1h43

    Avec Gaspard Ulliel, Guillaume Gouix, Lang-Khê Tran

    Genre : Drame

    Du 23 au 29 janvier

     

    Film interdit aux moins de 12 ans.

    Indochine, 1945. Robert Tassen, jeune militaire français, est le seul survivant d'un massacre dans lequel son frère a péri sous ses yeux. Aveuglé par sa vengeance, il s'engage dans une quête solitaire et secrète à la recherche des assassins. Mais sa rencontre avec Maï, une jeune Indochinoise, va bouleverser ses croyances.

     

     

    Nos prochains filmsLE PHALLUS ET LE NÉANT

    de Sophie Robert

    France - 2019 - 2h

    Genre : Documentaire

    Vendredi 25 janvier à 20h, suivi d'un débat avec la réalisatrice Sophie Robert.

    Si des psychanalystes s’allongeaient sur notre divan pour nous parler en toute sincérité de leur vision de la sexualité et des rapports hommes/femmes, que nous diraient-ils ? Sophie Robert a rencontré 18 psychanalystes freudiens et lacaniens orthodoxes (dont Jean-Michel Hirt, Gérard Pommier, Esthela Solano-Suarez, Jacqueline Schaeffer, Jean-Pierre Winter) pour décortiquer avec eux la théorie sexuelle, en leur demandant d’assumer la dimension politiquement très incorrecte de leurs théories. Ils se sont prêtés au jeu. Le résultat est stupéfiant : la femme n’existe pas / la femme c’est un trou / il n’y a que du masculin dans l’inconscient / il n’y a pas de rapport sexuel possible entre un homme et une femme / les homosexuels sont des psychotiques qui s’ignorent / les enfants ont des pulsions sexuelles... Ces psychanalystes sont pourtant des références dans leur domaine. Quelles sont les conséquences de cette vision de la sexualité sur les patients(es) victimes d’abus sexuels ?

     

    Programme du 19 décembre 2018 au 22 janvier 2019

    Téléchargez le programme

     

    Nos prochains filmsPUPILLE

    de Jeanne Herry

    France - 2018 - 1h47

    Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez

    Genre : Drame

    Du 16 au 22 janvier

     

    Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait dix ans qu'elle se bat pour avoir un enfant.

     

     

    Nos prochains filmsVOYAGE À YOSHINO

    de Naomi Kawase

    Japon - 2018 - 1h49 - Vo.st

    Avec Juliette Binoche, Masatoshi Nagase, Takanori Iwata

    Genre : Drame

    Du 16 au 22 janvier

     

    Jeanne part pour le Japon, à la recherche d'une plante médicinale rare. Lors de ce voyage, elle fait la connaissance de Tomo, un garde forestier, qui l’accompagne dans sa quête et la guide sur les traces de son passé. Il y a 20 ans, dans la forêt de Yoshino, Jeanne a vécu son premier amour.

     

     

    Nos prochains filmsLE CHAR ET L'OLIVIER

    de Roland Nurier

    France - 2018 - 1h30

    Genre Documentaire

    Vendredi 18 janvier à 20h30, suivi d'un débat avec le réalisateur Roland Nurier.

    Le Char et l'Olivier” rappelle un certain nombre de fondamentaux oubliés et apporte un éclairage sur l'histoire de la Palestine, ce que les médias appellent le conflit israélo-palestinien, de son origine à aujourd'hui. Ce film documentaire réunit analyse géopolitique, interviews de personnalités internationales, expertes sur ce sujet et témoignages de citoyens palestiniens et français. Il propose des clefs de compréhension et souhaite débarrasser les esprits des clichés et idées reçues ! “Le Char et l'Olivier” se veut pédagogique et tentera d’intéresser à nouveau tous ceux que la durée du conflit aurait découragé ... et pour ne plus entendre “je n’y comprends rien “ !

     

     

    AccueilANALYSE DE FILM

    par Abderrahmane Bekiekh

    Samedi 19 janvier à 16h :

    "La Vengeance d'un acteur" de Kon Ichikawa - (Japon - 1963 - 1h53 - Vo.st)

    Le film est analysé, décrypté plan par plan, afin d’en faire apparaître le sens caché.

     

     

    Nos prochains filmsUNE AFFAIRE DE FAMILLE

    de Hirokazu Kore-eda

    Japon - 2018 - 2h01 - Vo.st

    Avec Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka

    Genre : Drame

    Palme d'or au Festival de Cannes 2018

    Du 9 au 15 janvier

     

    Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

     

    Nos prochains filmsUN AMOUR IMPOSSIBLE

    de Catherine Corsini

    France - 2018 - 2h15

    Avec Virginie Efira, Niels Schneider, Jehnny Beth

    Genre : Drame

    Du 9 au 15 janvier

     

    À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d'une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle Chantal est son grand bonheur, c'est pourquoi elle se bat pour qu'à défaut de l'élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille.

     

     

    Nos prochains filmsHEUREUX COMME LAZZARO

    de Alice Rohrwacher

    Italie - 2018 - 2h07 - Vo.st

    Avec Adriano Tardiolo, Alba Rohrwacher, Agnese Graziani

    Genre : Drame

    Vendredi 11 janvier à 20h, Suivie d'une rencontre avec Maxence Ciekawy monteur-son et co-mixeur du film.

    Dans le cadre du cycle "Les métiers du cinéma" avec le soutien du Conseil Départemental de la Haute-Savoie.

    Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle, vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna. La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités et, à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro. Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne.

     

     

    Nos prochains filmsLETO

    de Kirill Serebrennikov

    Russie - 2018 - 2h06 - Vo.st

    Avec Roman Bilyk, Irina Starshenbaum, Teo Yoo

    Genres : Drame, Biopic, Musical

    Du 2 au 8 janvier

     

    Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.

     

     

    Nos prochains filmsAMANDA

    de Mikhaël Hers

    France - 2018 - 1h47

    Avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin

    Genre : Drame

    Du 2 au 8 janvier

     

    Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :