•  

      

    Nos prochains filmsGRACE À DIEU

    de François Ozon

    France - 2019 - 2h17

    Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud

    Genre : Drame

    Du 27 mars au 2 avril

     

    Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour "libérer leur parole" sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et les conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

     

     

    Nos prochains filmsUNE INTIME CONVICTION

    de Antoine Raimbault

    France - 2019 - 1h50

    Avec Marina Foïs, Olivier Gourmet, Laurent Lucas

    Genres : Judiciaire, Thriller

    Du 27 mars au 2 avril

     

    Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l'injustice. Mais alors que l’étau se resserre autour de celui que tous accusent, la quête de vérité de Nora vire à l’obsession.

     

     

    Nos prochains filmsDARATT, SAISON SÈCHE

    de Mahamat-Saleh Haroun

    France/Tchad - 2006 - 1h35 - Vo.st

    Avec Ali Barkai, Youssouf Djoro, Aziza Hisseine

    Genres : Drame, Guerre

    Vendredi 29 mars à 20h30, suivi d'un débat avec des membres de l'association Survie.

    Tchad, 2006. Le gouvernement a accordé l'amnistie à tous les criminels de guerre. Atim, 16 ans, reçoit un revolver des mains de son grand-père pour aller retrouver l'homme qui a tué son père... Atim quitte son village et part pour N'djaména, à la recherche d'un homme qu'il ne connaît même pas. Il le localise rapidement : ancien criminel de guerre, Nassara est aujourd'hui rangé, marié et patron d'une petite boulangerie...

     

    Nos prochains filmsLA FAVORITE

    de Yórgos Lánthimos

    USA/Grande-Bretagne - 2019 - 2h - Vo.st

    Avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone

    Genres : Historique, Drame

    Du 20 au 26 mars

     

    Début du XVIIIèmesiècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. 

     

     

    Nos prochains filmsSI BEALE STREET POUVAIT PARLER

    de Barry Jenkins

    USA - 2019 - 1h59 - Vo.st

    Avec KiKi Layne, Stephan James, Regina King

    Genre : Drame

    Du 20 au 26 mars

     

    Harlem, dans les années 70. Tish et Fonny s'aiment depuis toujours et envisagent de se marier. Alors qu'ils s'apprêtent à avoir un enfant, le jeune homme, victime d'une erreur judiciaire, est arrêté et incarcéré. Avec l'aide de sa famille, Tish s'engage dans un combat acharné pour prouver l'innocence de Fonny et le faire libérer…

     

     

    Nos prochains filmsSORRY TO BOTHER YOU

    de Boots Riley

    USA - 2019 - 1h51 - Vo.st

    Avec Lakeith Stanfield, Tessa Thompson, Jermaine Fowler

    Genres : Comédie, Fantastique, Science fiction

    Vendredi 22 mars à 18h30, suivi d'une conférence-débat par le rappeur Rocé, auteur de la compilation "Les Damné.e.s de la terre, voix de lutte 1969-1988".

    Dans le cadre du cycle "Musique et engagements" organisé par la MJC Annemasse.

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

    Après avoir décroché un boulot de vendeur en télémarketing, Cassius Green bascule dans un univers macabre en découvrant une méthode magique pour gagner beaucoup d'argent. Tandis que sa carrière décolle, ses amis et collègues se mobilisent contre l'exploitation dont ils s'estiment victimes au sein de l'entreprise. Mais Cassius se laisse fasciner par son patron cocaïnomane qui lui propose un salaire au-delà de ses espérances les plus folles… 

     

    Accueil
     
     Musique & engagements

    Vendredi 22 mars 2019 - MJC Annemasse

    Le racisme est-il toujours aussi sournois ?

    À 18h30 projection du film "SORRY TO BOTHER YOU" de Boots Riley (USA - 2019 - 1h51 - Vo.st)

    À 20h30 Conférence par Rocé - "Luttes ouvrières, anticolonialistes et antiracistes"

    À 21h30 Apéro Vinyles - DJ Set Amiral Disko, par Babtous International

     
     
     
     

     

    programme du 20 février au 19 mars 2019

    Téléchargez le programme

      

    Nos prochains filmsGREEN BOOK : SUR LES ROUTES DU SUD

    de Peter Farrelly

    USA - 2019 - 2h10 - Vo.st

    Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini

    Genres : Drame, Biopic

    Du 13 au 19 mars

     

    En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune. 

     

     

    Nos prochains filmsYAO

    de Philippe Godeau

    France/Sénégal - 2019 - 1h44

    Avec Omar Sy, Lionel Louis Basse, Fatoumata Diawara

    Genre : Comédie dramatique

    Du 13 au 19 mars

     

    Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines.

     

     

    Nos prochains filmsVIRGIN SUICIDES

    de Sofia Coppola

    USA - 2000 - 1h36 - Vo.st

    Avec Kirsten Dunst, James Woods, Kathleen Turner

    Genres : Drame, Romance

    Jeudi 14 mars à 20h30, suivi d'un commentaire d'Anne Courel, metteuse en scène de "Ces filles là", spectacle présenté à Château Rouge le vendredi 15 mars.

    Film proposé dans le cadre de "La séance en plus" en partenariat avec Château Rouge.

    Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée par l'intermédiaire de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces soeurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.

     

    Nos prochains filmsLA FÊTE DU COURT MÉTRAGE 

    La fête du court métrage est un événement national gratuit, populaire et participatif, qui a pour objectif de faire découvrir le court-métrage au plus grand nombre. 

    Ciné Actuel s'associe à cet événement en vous proposant deux programmes de courts-métrages

    Samedi 16 mars à 16h et 18h.

    À 16h, programme de courts-métrages locaux, en présence de certains réalisateurs et acteurs, ainsi que projection des deux films primés lors de la 12ème édition des Rencontres du court-métrage du Ciné Actuel.

    À 18h, "Les coups de coeur du Ciné Actuel" : un programme de 14 courts-métrages professionnels sélectionnés par notre commission de programmation (durée : 1h40).

      

     

    Nos prochains filmsLES ESTIVANTS

    de Valeria Bruni Tedeschi

    France - 2019 - 2h08

    Avec Valeria Bruni Tedeschi, Pierre Arditi, Valeria Golino

    Genre : Comédie dramatique

    Du 6 au 12 mars

    Une grande et belle propriété sur la Côte d’Azur. Un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde. Anna arrive avec sa fille pour quelques jours de vacances. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, Anna doit gérer sa rupture toute fraîche et l’écriture de son prochain film. Derrière les rires, les colères, les secrets, naissent des rapports de dominations, des peurs et des désirs. Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence.

     

     

    Nos prochains filmsL'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL

    de Nils Tavernier

    France - 2019 - 1h45

    Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq

    Genre : Comédie dramatique

    Du 6 au 12 mars

     

    Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : "Le Palais idéal".

     

     

    Nos prochains filmsFEMMES EN MONTAGNE

    Jeudi 7 mars à 20h30, suivi d'un échange avec les réalisatrices.

    Un programme de 3 films proposé par l'association "On n'est pas que des collants"

    * "LES DEMOISELLES AVENTURIÈRES - 10000 KM EN COMBI" de Amélie Rousselet et Betsy Kielpinsi (32mn) - Voyage entre filles, en combi volkswagen, pour grimper en Norvège.

    * "FEMMES DES CIMES ET D'AILLEURS" de Marie Colomban et Christelle Gaïdatzis (19mn) - Rencontre entre deux équipes d'alpinisme au féminin française et bolivienne.

    * "WOMEN'S SKIMO PROJECT, OPUS ISLANDE" de Tanya Naville et Léo Wattebled (26mn) - Portrait de l'Islande à travers le regard d'une skieuse locale inspirante.

     

    Semaine du 6 mars 12 au 2019ANALYSE DE FILM

    par Abderrahmane Bekiekh

    "Revenge" de Susanne Bier

    (Danemark - 2011 - 1h53)

    Avec Mikael Persbrandt, Trine 

    Dyrholm, Ulrich Thomsen

    Samedi 9 mars à 16h

    Anton est médecin. Il partage son existence entre son foyer installé dans une ville paisible du Danemark, et son travail au sein d'un camp de réfugiés en Afrique. Il est séparé de sa femme, Marianne, et tous deux songent à divorcer. Leur fils aîné, Elias, âgé d'une dizaine d'années, se fait brutaliser à l'école par certains de ses camarades, jusqu'au jour où un autre garçon, Christian, décide de prendre sa défense. 

    Le film est analysé, décrypté plan par plan, afin d’en faire apparaître le sens caché.

    (Tarif : 10 € adhérent MJC - 12 € non-adhérent)

     

     

    Nos prochains filmsDOUBLES VIES

    de Olivier Assayas

    France - 2019 - 1h47

    Avec Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne

    Genres : Comédie, Romance

    Du 27 février au 5 mars

     

    Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Leonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.

     

     

    Nos prochains filmsAYKA

    de Sergey Dvortsevoy

    Russie - 2019 - 1h50 - Vo.st

    Avec Samal Yeslyamova, Zhipargul Abdilaeva, David Alavverdyan

    Genre : Drame

    Prix d'interprétation féminine Cannes 2018

    Du 28 février au 5 mars

     

    Ayka, immigrée kirghize à Moscou, vient d'accoucher. Elle ne peut pas se permettre de garder l'enfant. Elle n'a pas de travail, trop de dettes à rembourser, même pas une chambre à elle. Mais c'est compter sans la nature, qui reprendra ses droits.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :