• Accueil

     
    AccueilCiné Actuel - MJC Annemasse - centre

    VIVEZ LE CINEMA AUTREMENT !

     Cinéma art et essai d'Annemasse et son agglomération, le CINE ACTUEL propose depuis plus de 40 ans, une programmation riche et variée qui mêle des films de toutes origines s'adressant à tous les publics.  

    La programmation courante est régulièrement accompagnée d’analyses de films, de débats, de rencontres qui se déroulent souvent en partenariat avec des associations locales.  
     
     ------------------

     

  •  

    Nos prochains filmsPLACE PUBLIQUE

    de Agnès Jaoui

    France - 2018 - 1h38

    Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Léa Drucker

    Genre : Comédie

    Du 23 au 29 mai

    Jeu : 20h30 - Ven : 14h et 18h - 

    Sam : 20h30 - Dim : 18h -

    Mar : 20h30

    Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux. Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d'imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein...

     

    Nos prochains filmsTHE THIRD MURDER

    de Hirokazu Kore-eda

    Japon - 2018 - 2h05 - Vo.st

    Avec Masaharu Fukuyama, Koji Yakusho, Suzu Hirose

    Genres : Drame, Policier

    Du 23 au 29 mai

    Mer : 14h - Jeu : 18h - Ven : 20h30 - Sam : 18h - Dim : 20h30 - Mar : 18h

    Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.

     

     


    votre commentaire