• Analyses de films saison 2019-2020

     

    CYCLE ANALYSE DE FILMS

    par Abderrahmane Bekiekh 

    Le film est analysé, décrypté plan par plan, afin d’en faire apparaître le sens caché. Remarque : le film n’est pas diffusé dans sa continuité mais entrecoupé d’arrêts fréquents pour l’analyse.

    Téléchargez le programme des analyses 2019-2020

     

    Analyses de films saison 2019-2020THE ARTIST

    de Michel Hazanavicius

    France/USA - 2011 - 1h40

    Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman

    Genres : Romance, Drame, Comédie

    Samedi 9 novembre 2019 à 16h

    Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

     

     

    Analyses de films saison 2019-2020LE MIRACLE SUR LA 34ÈME RUE

    de George Seaton

    USA - 1947 - 1h36 - Vo.st

    Avec Edmund Gwenn, Maureen O'Hara, Natalie Wood

    Genres : Comédie, Drame, Famille

    Samedi 14 décembre 2019 à 16h

    Doris Walker, employé de la chaîne de magasins Macy, cherche désespérément quelqu'un pour jouer le rôle du Père Noël afin d'animer sa boutique pendant les fêtes. Il embauche finalement Kris Kringle, un hurluberlu qui prétend être le vrai Père Noël. Devant le scepticisme de son employeur, mais aussi de la petite fille de celui-ci, Susan, Kris décide d'aller au tribunal pour apporter publiquement la preuve de son identité...

     

     


    Analyses de films saison 2019-2020NE DIS RIEN

    de Icíar Bollaín

    Espagne - 2004 - 1h46 - Vo.st

    Avec Laia Marull, Luis Tosar, Candela Peña

    Genre : Drame

    Samedi 11 janvier 2020 à 16h

    Par une nuit d'hiver, une jeune femme, Pilar, s'enfuit de chez elle en emmenant son fils. Antonio, son mari, la poursuit, veut la ramener à la maison, lui promet de changer, de ne plus être violent. Rien n'y fait, Pilar a pris sa décision. Il va alors tenter de la reconquérir et de maîtriser ses accès de colère qui immanquablement débouchent sur de la violence physique. Thérapie de groupe, retour sur soi, Antonio veut guérir. Mais pendant ce temps, Pilar va trouver loin de son époux un nouveau sens à sa vie.

     

     

    Analyses de films saison 2019-2020LE DIREKTØR

    de Lars von Trier

    Danemark - 2007 - 1h40 - Vo.st

    Avec Jens Albinus, Peter Gantzler, Fridrik Thor Fridriksson

    Genre : Comédie

    Samedi 15 février 2020 à 16h

    Le propriétaire d'une société informatique décide de vendre son entreprise. Le problème, c'est que lors de la création de celle-ci, il avait inventé de toutes pièces un président, se retranchant derrière ce personnage fictif au moment de prendre des décisions impopulaires. Or, les potentiels acheteurs veulent négocier avec ce président... Le président fait alors appel à un acteur au chômage pour jouer ce rôle. Le comédien va découvrir qu'il est un pion dans une histoire qui va mettre son (manque de) sens moral à rude épreuve.

     

     

    Analyses de films saison 2019-2020BLANCANIEVES

    de Pablo Berger

    Espagne - 2013 - 1h49

    Avec Maribel Verdú, Macarena García, Daniel Giménez Cacho

    Genre : Drame

    Samedi 4 avril 2020 à 16h

    Sud de l’Espagne, dans les années 20. Carmen est une belle jeune fille dont l’enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre. Fuyant un passé dont elle n’a plus mémoire, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains toreros qui va l’adopter et lui donner le surnom de "Blancanieves". C’est le début d’une aventure qui va conduire Carmen/Blancanieves vers elle-même, vers son passé, et surtout vers un destin à nul autre semblable…

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :