•  

     

     

    Programme du 18 décembre 2019 au 21 janvier 2020

    Télécharger le programme

     

      

     

    Nos prochains filmsCES LIENS INVISIBLES

    de Marine Billet

    France - 2018 - 50mn

    Genre : Documentaire

    Mercredi 15 janvier à 20h30, suivi d'un échange avec Sonia Khalfi, art thérapeute, Constellations familiales.

    Trois personnes partent à la recherche de leurs secrets de famille (transmis de générations en générations par l'inconscient). Trois quêtes : afin de ne plus subir leurs vies. Ce film montre qu'il est essentiel de s'approprier sa juste place dans une famille pour trouver sa place dans la société et qu'il est possible, avec les bonnes clés, de reprendre son destin en main.

     

     

    Nos prochains filmsSEULES LES BETES

    de Dominik Moll

    France - 2019 - 1h57

    Avec Denis Ménochet, Laure Calamy, Damien Bonnard

    Genres : Policier, Drame

    Du 15 au 21 janvier

     

    Une femme disparaît. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé loin de cette montagne balayée par les vents d’hiver, sur un autre continent où le soleil brûle et où la pauvreté́ n’empêche pas le désir de dicter sa loi.

     

     

    Nos prochains filmsIT MUST BE HEAVEN

    de Elia Suleiman

    Palestine/France - 2019 - 1h42 - Vo.st

    Avec Elia Suleiman, Gael García Bernal, Tarik Kopty

    Genres : Comédie, Drame

    Du 15 au 21 janvier

     

    Elia Suleiman fuit la Palestine à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil, avant de réaliser que son pays d'origine le suit toujours comme une ombre. La promesse d'une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l'absurde. Aussi loin qu'il voyage, de Paris à New York, quelque chose lui rappelle sa patrie. Un conte burlesque explorant l'identité, la nationalité et l'appartenance, dans lequel Elia Suleiman pose une question fondamentale : où peut-on se sentir "chez soi" ?

     

    Nos prochains filmsGLORIA MUNDI

    de Robert Guédiguian

    France - 2019 - 1h47

    Avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan

    Genre : Drame

    Du 8 au 14 janvier

     

    Daniel sort de prison où il était incarcéré depuis de longues années et retourne à Marseille. Sylvie, son ex-femme, l’a prévenu qu’il était grand-père : leur fille Mathilda vient de donner naissance à une petite Gloria. Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie… En venant à la rencontre du bébé, Daniel découvre une famille recomposée qui lutte par tous les moyens pour rester debout. Quand un coup du sort fait voler en éclat ce fragile équilibre, Daniel, qui n’a plus rien à perdre, va tout tenter pour les aider.

     

     

    Nos prochains filmsLES EBLOUIS

    de Sarah Suco

    France - 2019 - 1h39

    Avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca

    Genre : Drame

    Du 8 au 14 janvier

     

    Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s’investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l’embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et sœurs. 

     

     

     

    CYCLE ANALYSE DE FILMS

    par Abderrahmane Bekiekh 

    Le film est analysé, décrypté plan par plan, afin d’en faire apparaître le sens caché. Remarque : le film n’est pas diffusé dans sa continuité mais entrecoupé d’arrêts fréquents pour l’analyse.

    Téléchargez le programme des analyses 2019-2020

     

     

    Analyses de films saison 2019-2020NE DIS RIEN

    de Icíar Bollaín

    Espagne - 2004 - 1h46 - Vo.st

    Avec Laia Marull, Luis Tosar, Candela Peña

    Genre : Drame

    Samedi 11 janvier 2020 à 16h

    Par une nuit d'hiver, une jeune femme, Pilar, s'enfuit de chez elle en emmenant son fils. Antonio, son mari, la poursuit, veut la ramener à la maison, lui promet de changer, de ne plus être violent. Rien n'y fait, Pilar a pris sa décision. Il va alors tenter de la reconquérir et de maîtriser ses accès de colère qui immanquablement débouchent sur de la violence physique. Thérapie de groupe, retour sur soi, Antonio veut guérir. Mais pendant ce temps, Pilar va trouver loin de son époux un nouveau sens à sa vie.

     

     

    Nos prochains filmsLES MISERABLES

    de Ladj Ly

    France - 2019 - 1h42

    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga

    Genres : Policier, Drame

    Prix du Jury au Festival de Cannes 2019

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Du 2 au 7 janvier

    Jeu : 20h30 - Ven : 14h et 18h - 

    Sam : 20h30 - Dim : 18h - Mar : 20h30

    Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "Bacqueux" d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes...

     

     

    Nos prochains filmsADULTS IN THE ROOM

    de Costa-Gavras

    France/Grèce - 2019 - 2h04 - Vo.st

    Avec Christos Loulis, Alexandros Bourdoumis, Ulrich Tukur

    Genres : Drame, Biopic

    Du 2 au 7 janvier

    Jeu : 18h - Ven : 20h30 - Sam : 18h - Dim : 20h30 - Mar : 18h

    Après sept années de crise, la Grèce est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit... Nommé ministre des finances sous le gouvernement d'Alexis Tsípras, Yanis Varoufakis, va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique