• Nos prochains films

     

     

    Nos prochains filmsCHAMBRE 212

    de Christophe Honoré

    France - 2019 - 1h27

    Avec Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste, Camille Cottin

    Genres : Comédie, Drame

    Du 13 au 19 novembre

    Mer : 18h - Jeu : 20h30 - Ven : 14h et 18h - Sam : 20h30 - Dim : 18h -

    Mar : 20h30

    Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision. Bien des personnages de sa vie ont une idée sur la question, et ils comptent le lui faire savoir.

     

     

    Nos prochains filmsPAPICHA

    de Mounia Meddour

    Algérie - 2019 - 1h45 - Vo.st

    Avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda

    Genre : Drame

    Du 13 au 19 novembre

    Mer : 15h30 et 20h30 - Jeu : 18h -

    Sam : 18h - Dim : 20h30 - Mar : 18h

    Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux "papichas", jolies jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits.

     

     

    Nos prochains filmsQUINOA, PRENEZ-EN DE LA GRAINE !

    de Clémentine Mazoyer

    France/Pérou - 2018 - 52mn

    Genre : Documentaire

    Vendredi 15 novembre à 20h30, suivi d'un débat animé par Pauline Plagnat Canteroggi - Chargée de cours à l’Université de Genève - Économiste en développement.

    Dans le cadre des Nuits de l'éco, en partenariat avec le Collectif des Nuits de l'éco, la Ville d'Annemasse et le Festival Alimenterre. Entrée libre.

    Depuis 20 ans, les consommateurs occidentaux découvrent les vertus nutritives du quinoa et la consommation de cette graine a littéralement explosé. Dans les grandes surfaces, aux cartes des restaurants, elle fait désormais partie du quotidien. Aujourd’hui, une partie est toujours produite dans la cordillère des Andes, à près de 4 000 mètres d’altitude. Sa culture s’effectue dans la pure tradition andine, à la main et sans produit chimique, car c’est une plante ultrarésistante. Mais son succès a fait des envieux.